Blog

Self knowledge 2817857 1920

Travail : être en accord avec soi

Au travail, suis-je moi-même ?

Vous le savez peut-être déjà, le mot travail vient du latin tripalium qui n'était rien d'autre qu'un instrument de torture. Cette lecture a longtemps conforté l'idée selon laquelle le travail serait, intrinsèquement, une souffrance, voire un supplice.

Mais nous sommes en 2018, et il ne vous aura pas échappé que le bien-être ou le bonheur au travail sont devenus le nouveau graal. Le temps de l’abnégation et du sacrifice de soi au travail est révolu. Voilà donc une belle occasion de s'interroger sur son propre alignement au travail et le sens qu'on lui donne. 

Un travail qui vous convenait hier peut ne plus vous apporter aujourd'hui. Des signes de non-alignement peuvent vous mettre la puce à l'oreille. Pour les repérer, je vous propose de répondre à ces questions : Est-ce que votre métier a du sens pour vous ? Vous parait-il utile ? Est-ce que vous prenez du plaisir dans votre poste ? Est-ce que votre travail vous apporte le confort nécessaire à votre vie ? 

Je vous parle ici de congruence. La congruence c'est quoi ? C'est montrer un alignement cohérent entre nos actions et nos pensées. C'est cette capacité à être Soi, s'affirmer et se respecter dans son travail et plus largement dans ses choix de vie. Pour faire simple et connu, c’est dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit. C'est ce qui permet de bien vivre son quotidien et d'avoir une vie enrichissante et épanouissante.

Avant de trouver l'activité professionnelle qui nous permettrait d'être aligné avec qui nous sommes, il est indispensable de bien se connaître soi-même. C'est pourquoi je vous invite à vous poser quelques minutes pour réaliser quelques tests dont vous trouverez la liste sur mon site à l'adresse suivante : http://www.ultreiacoaching.com/pages/des-tests-pour-mieux-se-connaitre-et-s-orienter.html.

Changement de job 1

Sondage

Dîtes-moi comment je peux vous aider à accéder à la vie professionnelle dont vous rêvez, à trouver le métier qui vous permettra de vous réaliser pleinement en répondant à ces quelques questions (cela ne vous prendra que quelques minutes).

Merci pour votre aide précieuse. 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiOvopd2oLqQXgGRzcK7Jld6dVJGnII7fss97yhd_AYpyhGw/viewform?usp=sf_link

Le questionnaire est en ligne pendant 10 jours, jusqu'au 5 juin.

Ateliers 1

Ateliers à venir

Je travaille, je travaille, je travaille  pour vous proposer de nouveaux ateliers d'ici la fin de l'année sur un format d'1h30 identique aux précédents. 
Des thèmes en gestation sur le changement d'habitudes, la difficulté à prendre des décisions, le mental de gagnant, l'échec. 
N'hésitez pas à me faire savoir ceux qui vous inspirent le plus.

Je réfléchis également à proposer à un groupe qui serait partant sur plusieurs séances, d'expérimenter le co-développement. Il s'agit d'une technique qui réunit un groupe de personnes dans un objectif de résolution de problème. Je vous en reparle très bientôt.