Hypnose SAJECE

Hypnose SAJECE, quelles particularités ?

L'hypnose SAJECE est une méthode douce d'hypnose, développée par Camille Griselin.

Le praticien en hypnose SAJECE cherche à ce que la personne aille mieux dans sa globalité... Il travaille sur les sources du problème et principalement les émotions qui y sont rattachées, et pas seulement le problème lui-même.

Prenons l'exemple du surpoids: le but premier n'est pas que la personne mincisse mais qu'elle soit heureuse... Si elle se sent remplie de bonheur, elle se passera du besoin de remplir ce vide par la cigarette ou de la nourriture...

Les émotions sont indicatrices d’un besoin (être reconnu, être écouté …). Elles ont été longtemps ignorées car leur expression a été socialement déconsidérée (la joie est bien sûre acceptée, mais on ravale notre colère, on retient ses larmes, on dissimule sa peur en public…). Or, les contenir peut avoir des répercussions physiques et psychologiques.

Cette méthode est douce et humaine, elle travaille avec des métaphores en profondeur. On ne masque pas le symptôme, on cherche et on trouve la cause, les raisons du problème. On utilise des métaphores, ce sont des petites histoires qui intègrent des messages subliminaux, qui permettent de s'identifier aux personnages afin que notre inconscient puisse se libérer.

L'hypnose SAJECE est donc une technique à la fois douce et humaine qui permet de s'adresser directement à l'inconscient en travaillant en profondeur sur l'origine de la problématique.